Le club


Ouverte aux débutants comme aux compétiteurs de haut niveau, la 1ère Compagnie d'Arc de Strasbourg permet à chacun, grâce à ses deux lieux d'entraînement, le gymnase du Tivoli et le terrain d'arc du Stade de Hautepierre (pas de tir jusqu'à 90 mètre), de pratiquer en toutes saisons son sport favori selon son rythme.
Toujours l'un des plus grands clubs d'Alsace de Tir à l'Arc, la 1ère Compagnie a vu ses effectifs continuer de progresser : que ce soit pour tirer pour le plaisir ou pour réaliser des performances en compétition. Chacun trouve son compte dans les entraînements encadrés par des bénévoles et un professionnel qui supervise ces entraîneurs.
Les débutants pourront découvrir le tir à l'arc avec des horaires et un encadrement spécifique. Et ceux qui souhaitent pratiquer au plus niveau pourront s'entraîner plusieurs fois par semaine, nos installations étant accessibles pratiquement en permanence.
Autre sujet de satisfaction, le nombre toujours croissant de scolaires attirés par le tir à l'arc. Ce ne sont pas moins de deux écoles primaires, deux collèges et trois lycées qui ont envoyé leurs élèves découvrir et pratiquer le tir à l'arc. Au total, chaque semaine, ce sont près de 350 scolaires, en moyenne, qui ont découvert et pratiqué notre discipline. Diverses associations et centres de loisirs et de vacances ont également profité du temps libre des vacances scolaires pour bénéficier de prestations du club.
Alors, quelque soit votre niveau, si vous désirez pratiquer votre sport favoris dans les meilleurs conditions, n'hésitez pas à nous contacter.